top of page

Le Mercato des Designers, du changement à venir ?


Depuis ces derniers mois, il semblerait que les marques tentent de se renouveler en s’ouvrant à d’autres perspectives tant commerciales que créatives.



Mouvements au sein des Maisons de Luxe




Comme vous l’avez surement observé,

de nouveaux directeurs artistiques prennent 

position dans de grandes Maisons telles que 

Moschino et Valentino.


Suite à la disparition de David Renne, 

Moschino a nommé son nouveau directeur artistique, c'est finalement le créateur argentin Adrian Appiolaza qui a repris les rennes.



Défilé FW24 Moschino, Adrian Appialaza




À la recherche d'un nouveau designer depuis le départ de Pierpaolo Piccioli, la Maison Ventino a eu l'honneur d'annoncer la nomination d'Alessandro Michele qui a pris ses nouvelles fonctions début avril.


D'autres maisons comme Lanvin ou Givenchy, menées par les studios de création, sont toujours en quête du prochain créateur pour leur donner un nouveau souffle.





Les rumeurs courent dans certaines Maisons

"L'ultime défilé pour Balmain ?"


Après une étincelante décennie de réussites, il semblerait que le styliste souhaite ce glorieux chapitre. Qui succèdera à Olivier Rousteing ? Lui qui a apporté sa griffe et sa notoriété durant 10 années dans cette Maison emblématique. Est-ce vraiment la réalité, est-il vraiment sur le départ ?






Depuis l'annonce du départ de Matthew Williams en début d'année, les bruits courent également chez Givenchy.


En effet après avoir dévoilé un post sur Instagram en décembre dernier, Simon Porte Jacquemus donne l'impression d'être attiré par la direction artistique de la Maison Givenchy. Rumeurs ?




Bureau Hubert chez Givenchy, publié sur le compte Instagram de Simon Porte Jacquemus




Beaucoup d'hypothèses et d'incertitudes mais peu de réalité, en attendant, la valse des créateurs crée le suspense.

Ces échos dans cette période compliquée pour les Grandes Maisons sont semblablement présents pour attiser la curiosité autour d'elles. Tout cela pourrait laisser supposer que les marques ressentent une certaine urgence à stimuler leurs ventes et à renforcer leurs ADN et créativités.



À quoi s'attendre des nouvelles stratégies de ces grands groupes du luxe ?


Dans quelques jours, les professionnels seront invités à acheter les collections du Printemps/Été 2025. Les marques présenteront leurs prochaines collections et nous aurons sans doute un aperçu de leurs nouvelles orientations et très certainement de nouvelles rumeurs...

Comments


Pour recevoir
toutes nos actus

Merci pour votre envoi

3.jpg

Voir la boutique

Venez découvrir toutes nos sélections pour homme et femme !

bottom of page