top of page

Les chaussures à plateforme, une tendance qui vous fait prendre de la hauteur !

Souvent plus confortables que des talons aiguilles, les chaussures à plateforme permettent de prendre de la hauteur et d’être à la pointe de la mode !


Paire de chaussure à plateforme noir sur un fond de mer

De nouveau à la mode ?

Les chaussures à plateforme possèdent une semelle épaisse à l’avant et à l’arrière dans le but de compenser le talon. La semelle est souvent fabriquée à partir de bois, de gomme ou de plastique. Les talons compensés existent depuis la Grèce antique, elles s’appelaient les « Chopines ». À l’époque le but était de protéger les vêtements de la boue et des débris. C’était également un indicateur du statut social, plus la semelle était haute et plus la personne faisait partie de la haute société ! C’est à partir de la Renaissance, que les Chopines sont devenues des articles de mode.



Une tendance qui perdure ?

Depuis les années 1970, les chaussures à plateforme ont traversé les décennies, sans prendre une ride. Parfois sur le devant de la scène, parfois mise au retrait des tendances, celle-ci fut sans cesse réinventée comme en 2010 lorsque Isabel Marant nous la propose sous forme de baskets compensées.

En 2021 lors de son défilé nommé La Greca, Versace nous présente La Medusa Aevitas, un talon aux plateformes vertigineuses. Disparu des collections depuis un certain temps, le modèle à plateforme a alors eu un succès fulgurant. Par la suite, beaucoup d’autres créateurs ont proposé leurs propres interprétations des modèles compensés.


Deux femmes portant les chaussures Medusa de Versace, en rose et jaune.

Que ce soit en sandales ou en talon, la plateforme allonge considérablement les jambes et donne une silhouette élancée. La chaussure plateforme se porte facilement avec une tenue de jour ou une tenue de soirée. Pour un côté un peu plus glamour, nous vous conseillons de porter les chaussures à plateforme avec une jupe ou une robe !



Voici notre sélection 100% vertigineuse :



Des plus extravagantes aux plus simples, il y en a pour tous les goûts sur notre site internet www.capsulebyeso.com





Diane

Comments


Pour recevoir
toutes nos actus

Merci pour votre envoi

3.jpg

Voir la boutique

Venez découvrir toutes nos sélections pour homme et femme !

bottom of page