top of page

Passé glorieux, présent éclatant: Courrèges et Patou par Kering et LVMH

Les histoires de Courrèges et Patou présentent des parallèles frappants. Fondées respectivement dans les années 1960 et 1914, ces maisons ont connu des périodes de gloire suivies de déclins. Les deux ont été chacune ravivée par le groupe LVMH et le groupe Kering en 2018, mettant en lumière une tendance à redécouvrir et à revitaliser des marques historiques.


Courrèges

Fondée par André Courrèges dans les années 1960, la maison de luxe Courrèges a révolutionné la mode avec son style futuriste, des lignes épurées et l'utilisation audacieuse de matériaux avant-gardistes tels que le vinyle. Les minijupes, les robes trapèze blanches éclatantes et les blousons en vinyle multi couleur ont propulsé Courrèges au sommet, en faisant d'elle une marque emblématique des années 1960/70, aux côtés de Chanel et Dior.


Malgré un déclin ultérieur, la maison a retrouvé sa vitalité en 2018 avec l'acquisition par Artemis de Kering, inaugurant un nouveau chapitre sous la direction réussie de Nicolas di Felice. Celui-ci a préservé l'ADN de Courrèges, réinterprétant les pièces emblématiques dans une version actuelle et intemporelle. Difficile de ne pas craquer pour du vinyle Courrèges !


sélection:




PATOU


Patou, également riche en histoire, a été fondée par Jean Patou en 1914, se démarquant par des créations novatrices et luxueuses, notamment dans le domaine du prêt-à-porter de luxe. Après une période florissante dans les années 1920, la marque a connu des changements de direction après la mort prématurée de J.Patou en 1936. La maison a changé de propriétaire plusieurs fois après la Seconde Guerre mondiale, perdant une partie de son influence.


LVMH a redonné vie à Patou en 2018 avec Guillaume Henry en tant que directeur artistique. Aujourd'hui, Patou incarne une esthétique moderne tout en préservant l'héritage de la marque. La maison se distingue par une élégance décontractée, mettant l'accent sur la qualité et la durabilité. Les collections de Patou, conçues pour être intemporelles, reflètent le chic parisien et une approche contemporaine de la mode.


sélection:



Cette stratégie de revitalisation de marques, observée chez Courrèges et Patou, souligne la volonté de Kering et LVMH de tirer parti du prestige historique tout en insufflant une nouvelle vie et une pertinence contemporaine à ces maisons emblématiques. Ces relances réussies démontrent la capacité de l'industrie de la mode à réinventer et à célébrer son passé glorieux tout en s'adaptant aux exigences du présent.




Retrouvez toute notre sélection sur notre site internet:

www.capsulebyeso.com et dans notre boutique*.


*42 Rue du Président Edouard Herriot dans le 1er arrondissement de Lyon

Lolie


Yorumlar


Pour recevoir
toutes nos actus

Merci pour votre envoi

3.jpg

Voir la boutique

Venez découvrir toutes nos sélections pour homme et femme !

bottom of page