top of page

Premier anniversaire !

La boutique femme fête sa première année !


En mai 2022, notre concept boutique appartement ouvrait ses portes. Après des mois de réflexion, Éric SOLER et Georges MIOTTON ont réussi à créer un espace confidentiel et novateur au centre de Lyon.


La boutique adopte un style showroom et présente de nombreuses marques choisies en fonction des tendances et de notre clientèle. Le but étant de créer un espace privilégié où nos clientes peuvent profiter pleinement de leurs expériences en boutique.



"Nous avons voulu innover sur le marché du luxe lyonnais et proposer un concept unique"



Nous avons donc choisi pour cet article de vous offrir une interview d’Éric SOLER (Le créateur) :


Pourquoi créer cette nouvelle boutique ?

Après de nombreuses années, la décision et le désir de nous renouveler était une décision évidente face au climat actuel que connaissent les magasins dans des villes comme la nôtre. Au-delà de nous réinventer, nous avons voulu innover sur le marché du luxe lyonnais et proposer un concept unique et exclusif.


Quel est le concept de cette boutique ?

Nous vous accueillons dans un lieu unique sur 250 m2 ! La boutique adopte un esprit showroom situé dans un charmant appartement bourgeois. Vous y retrouverez plusieurs espaces confortables et intimistes vous permettant une nouvelle expérience client.

L'originalité de notre concept est basé sur ce coté intimiste, nous n'avons pas de vitrine mais plutôt des fenêtres. Nous avons voulu prendre de la hauteur afin de créer une réelle nouvelle expérience à notre clientèle. A l'époque du tout instagram, l'image de marque est importante et on ne voulais pas d'un simple magasin avec des portants qui s'enchainent, mais plutôt un espace ou l'on se sent comme chez soi, un espace ou l'on à le temps, un espace qui donne envie !


Quelles marques retrouvées ?

Nous disposons d'une sélection luxe et exclusive à Lyon. Nous sommes multimarques et représentons de grandes Maisons telles que Givenchy, Alberta Ferretti, Versace, Balmain, Lanvin, Moschino, Ferragamo, Aquazzura. Récemment nous avons étoffé notre proposition avec des marques contemporaines tel que Mugler, Patou, Courrèges, Coperni, BluMarine, Etro... dorénavant en boutique et sur notre site internet.


 

Nous sommes donc fiers et reconnaissants de pouvoir fêter le premier anniversaire de ce nouveau concept.

Restez connectés car un anniversaire, ça se fête… !


 

Quels sont les temps forts de cette première année d’après vous ?

Tout d'abord l’ouverture de la boutique ! En effet le début était excitant, notre projet prenait forme avec la mise en place de la boutique et c’est une fierté de voir l'aboutissement, enfin réel !

Et d’autre part, il y a eu notre inauguration qui nous a permis de présenter notre boutique au grand public et de réaliser notre premier défilé dans ce nouvel espace. Cette première année, on peut le dire, a été très enrichissante d’un point de vue personnel mais également professionnel.


Qu’est-ce que vous retenez de cette année, en une phrase ?

Ce qui me vient directement à l’esprit est que nous avons réussi à créer un environnement qui renforce considérablement la sérénité du client tout au long de son expérience en boutique.

C'était une de nos priorités, un univers beau et calme.


Quels sont vos nouveaux défis ?

Notre défi est de démocratiser notre concept, que notre clientèle soit aussi à l'aise dans notre appartement que dans nos boutiques. Au vu de l'évolution du marché du prêt-à-porter de luxe sur internet, nous voulons aussi être une autre réponse et continuer à vouloir faire vivre une expérience boutique haut de gamme à notre clientèle.




La sélection d’Eric :


Quelles sont vos pièces favorites cette année (5 pièces) ?



- Veste iconique Courrèges Rouge :



























- Les talons Aquazzura :



- Les talons à plumes Sergio Rossi :






















- Une robe Versace et Alberta Ferretti :








Comentários


Pour recevoir
toutes nos actus

Merci pour votre envoi

3.jpg

Voir la boutique

Venez découvrir toutes nos sélections pour homme et femme !

bottom of page