top of page

LA PREMIÈRE COLLECTION DE MAXIMILIAN DAVIS POUR FERRAGAMO

Ferragamo est une maison de luxe réputée pour ses chaussures, accessoires et vêtements haut de gamme et ainsi fait parti de notre sélection Capsule by eso. Récemment, la marque a présenté Maximilian Davis comme son nouveau directeur artistique.


4 mannequins habillés en Ferragamo collection ss23, en blanc, rouge et noir sur un fond rouge


Salvatore Ferragamo, la naissance de la marque


Né en 1898, Salvatore Ferragamo s’est fait connaitre par ses créations de chaussures innovantes. Sa passion pour la création de chaussures élégantes et confortables l’a amené à développer des techniques et des matériaux révolutionnaires. En particulier le talon compensé et l'utilisation de matériaux inhabituels tels que le liège et le raphia. Ses créations parviennent à lui forger une solide réputation notamment dans l’industrie cinématographique en chaussant entre autres des stars telles qu’ Audrey Hepburn et Marilyn Monroe.



Au fil du temps, Ferragamo a étendu sa marque à une large gamme de produits, notamment des chaussures, des sacs à main, des vêtements et des accessoires, perpétuant ainsi l'héritage de Ferragamo, qui allie style, innovation et savoir-faire italien.




Maximilian Davis


Portrait de Maximilian Davis en Noir et blanc

Le jeune Britannique de 26 ans Maximilian Davis est un talent émergeant de l’industrie de la mode. Il est particulièrement reconnu pour son travail de tailleur, il a également travaillé en tant que styliste chez Grace Wales Bonner et lancé sa marque éponyme.


Aujourd’hui il fait ses débuts chez Ferragamo, apportant à la marque un regard neuf et des créations innovantes tout en respectant profondément l’héritage de la maison.















Collection de Maximilian Davis pour Ferragamo


Le défilé Ferragamo Printemps-été 2023 est un chef d'œuvre de la part de Maximilian Davis et un hommage à la vision originale de Salvatore Ferragamo.


La collection pose un regard neuf sur le glamour hollywoodien et s’inspire de l’iconique paire de chaussures rouges créée par Salvatore Ferragamo pour Marilyn Monroe dans le film Les hommes préfères les blondes. Ce moment fort de l’histoire de la marque est à l’origine de la couleur clé de la collection : une nouvelle nuance de rouge Ferragamo, spécialement conçue par Pantone.


2 mannequins habillés en ferragamo de la collection ss23, en blanc et noir sur un fond rouge




Découvrez enfin la nouvelle collection Printemps- été 2023 de Maximilian Davis, dans ses débuts en tant que directeur artistique de la maison italienne.


Femme :



Homme :





Retrouvez toute notre sélection sur notre site internet



Comments


Pour recevoir
toutes nos actus

Merci pour votre envoi

3.jpg

Voir la boutique

Venez découvrir toutes nos sélections pour homme et femme !

bottom of page